Retour sur le World Butcher Challenge

Les jeunes français ont rivalisé d’inventivité et éclaboussé de leur talent le jury international face à de redoutables concurrents. Pas moins de douze pays ont participé à cette compétition de haut niveau : l’Australie, la Bulgarie, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, la Grèce, l’Italie, l’Irlande, la Nouvelle- Zélande, l’Afrique du Sud, le Brésil, les Etats-Unis et bien sûr… la France !

L’équipe « seniors » qui défendait quant à elle son titre mondial obtenu il y a deux ans en Australie – pour sa première participation à cette compétition – n’a pas réussi à reproduire l’exploit mais obtient une très belle 4e place. C’est l’équipe d’Irlande qui s’est imposée dans cette catégorie.

L’équipe de France repart avec au total cinq médailles. Une médaille d’or pour Thomas Guyomar, une médaille d’argent pour Godefroy Piaton, une médaille de bronze pour Victor Dumas, ainsi que le titre mondial par équipe pour le travail réalisé sur la viande d’agneau et le titre mondial du « meilleur travail artistique » pour Philippe Lalande, Meilleur Ouvrier de France exerçant à Boulazac (Dordogne).

Revivez le en vidéo.