Retour sur le Salon International de l'Agriculture PARIS 2019

Le Salon International de l’Agriculture 2019, année des 30 ans a permis, plus encore que les autres années, de mettre en valeur nos viandes limousines d’excellence et les pratiques dans les élevages mises en oeuvre pour les produire. Nous avons notamment relayé ces messages sur LCI, BFM, PUBLIC SENAT, M6, TFI, France 3, RTL, EUROPE1, France Bleu,…

À plusieurs reprises nous avons fait déguster nos viandes sur les plateaux de Radio et Télé installés sur le Salon de l’Agriculture mais aussi au public autour du ring pendant le concours de la Race Limousine. Cela a aussi été l’occasion de mettre à l’honneur les professionnels de nos filières. Les Lauréats Blason d’Or et Qualité d’Or 2018 ont été présentés et honorés lors de la « Soirée Prestige » qui a eu lieu le dimanche 24 février au Restaurant QUAI OUEST à SAINT CLOUD puis le lendemain, lundi 25 février, à l’occasion du buffet donné sur le stand de la Nouvelle Aquitaine. Pour les 30 ans, nous avons décidé d’accorder cette année, plus de prix spéciaux et notamment d’honorer certains opérateurs historiques.

  • Les représentants du GIE PRORALIM qui ont créé la filière Bretonne en 1990, Pierre LEDRU et Joseph ainsi que leurs successeurs Gérald NIO et Eric CABARET.
  • La Boucherie RITOU à MARCILLAC LA CROISILLE (19), engagée en 3 Labels (Boeuf, Veau et Porc) depuis 1989.
  • La Boucherie NICOLET à AUBUSSON (23), engagée en 3 Labels (Boeuf, Veau et Porc) depuis 1991.
  • La Boucherie LACHENY à LA JONCHÈRE (87), engagée en 3 Labels (Boeuf, Veau et Porc) depuis 1992.
  • La Boucherie BAYLE à GRAND CROIX (42), engagée en Limousin Junior, très investit dans la formation et avec qui nous avons été partenaires pour la Coupe du Monde de la Boucherie.
  • La Boucherie BACH à BRIVE (19), gérée par Anne Sophie et Marie qui ont pris la succession de leur grand-père