Les viandes limousines Label Rouge en 2018

Alors que la consommation de viande des foyers se tasse plus que jamais, nos viandes Limousines Label Rouge se sont bien portées en 2018. Il est une évidence : notre travail porte ses fruits. Les volumes de Boeuf Limousin Label Rouge commercialisés en 2018 ont progressé de 4,1%. Ceux du Limousin Junior Label Rouge et du Veau du Limousin Elevé Sous la Mère Label Rouge ont quant à eux régressé respectivement de 2,2 % et de 1,1 %.

Malgré cette baisse de tonnages, nos viandes se portent mieux que les autres filières bovines, Label Rouge ou autres. Les volumes commercialisés de Porc du Limousin Label Rouge régressent quant à eux de 316 tonnes notamment du fait de la cessation d’activité d'un opérateur.

Même si nos filières s’en sortent mieux que d’autres et surtout que les viandes standards, nous devons poursuivre nos efforts et déployer encore des actions de promotion et de communication pour poursuivre dans ce sens notre travail. Nous remercions tous les opérateurs de la filière : éleveurs, abatteurs et distributeurs qui rendent ces résultats possibles.

En 2017, nous avons travaillé au sein de Fil Rouge pour mettre en place une nouvelle communication sur les Label Rouge Viandes. En 2018 et début 2019, c’est avec INTERBEV et la FNB que nous avons participé aux réflexions sur l’évolution des Conditions de Production Communes. Dernièrement, nous avons participé à la finalisation de la campagne de communication Boeuf Label Rouge qui sera lancée cet Automne. Nous devons répondre aux consommateurs et présenter nos valeurs et exigences quant au respect de l’environnement et du Bien-Être animal.

 

tl_files/label-viande-limousine-2018/contenu/actualites/volumes.png