30e anniversaire des Viandes Limousines Label Rouge

En 2019, Limousin Promotion fête les 30 ans des Viandes Limousines Label Rouge et de la marque Blason Prestige. Les Viandes Limousines Label Rouge, c’est avant tout une belle histoire d’Éleveurs, d’Abatteurs, transformateurs et de Bouchers qui se sont regroupés il y a 30 ans au sein de Limousin Promotion pour proposer aux consommateurs des Viandes de qualité supérieure garantie.

Ces éleveurs, abatteurs, distributeurs, aidés par les instances de la Race Limousine et par la Chambre Régionale d’Agriculture du Limousin, rédigent puis mettent en place une certification Label Rouge pour leurs productions. Dès 1989, le Boeuf Limousin et le Limousin Junior Label Rouge sont homologués.

En 1990, c’est au tour du Porc du Limousin Label Rouge puis en 1992, celui du Veau du Limousin Élevé Sous la Mère Label Rouge. La marque collective de certification « Blason Prestige » est créée pour valoriser ces viandes Limousines Label Rouge. Avec le temps, elle construit sa notoriété. Elle est aujourd’hui connue et reconnue. Les cahiers des charges des viandes Limousines Label Rouge imposent dès le départ des conditions de production strictes. Cela permet de rassurer les consommateurs sur la conduite des élevages, l’alimentation des animaux, le respect de l’environnement mais aussi le bien-être animal.

En plus de cela, le Label Rouge, c’est une garantie de qualité gustative supérieure. Très vite, éleveurs et distributeurs adhèrent à ces démarches de qualité, s’engagent à produire et à distribuer des Viandes Limousines Label Rouge. Les éleveurs valorisent ainsi leur travail et les distributeurs apportent à leurs clients toutes les garanties du Label Rouge.