Développer les Viandes de Boeuf Label Rouge : les professionnels s'engagent

Dans son plan de filière, la section bovine d’INTERBEV a fait du développement des signes officiels de qualité un axe stratégique majeur. La volonté est de définir une stratégie collective visant à créer de la valeur en répondant mieux aux attentes des consommateurs et à assurer une juste rémunération de chaque acteur et en particulier des éleveurs. Le choix des Viandes de Boeuf Label Rouge s’est imposé naturellement. Ce mouvement de fond enclenché par la filière bovine constitue un engagement fort pour faire des Viandes de Boeuf Label Rouge un véritable segment de marché dans l’univers boucherie, différenciant pour les consommateurs et valorisant pour chaque acteur de la filière.

Pour accompagner cette promesse de qualité renforcée, l’interprofession bovine travaille sur tous les leviers :

  • Un cahier des charges rénové pour porter l’offre supérieure des viandes de boeuf label rouge et mieux répondre aux attentes des consommateurs, telles que l’alimentation sans OGM des animaux et un minimum de 80% d’autonomie alimentaire sur l’exploitation.
  • Des approvisionnements sécurisés grâce à une contractualisation des animaux et de la viande pour vous garantir un niveau de service élevé.
  • Un soutien fort aux magasins engagés avec une campagne de communication dans les médias à compter du 18 novembre, et un accompagnement des points de vente pour déployer les Viandes de Boeuf Label Rouge et dynamiser les ventes.

tl_files/label-viande-limousine-2018/contenu/actualites/LabelRouge.png