Découvrez, dégustez et savourez le Porc du Limousin Label Rouge … 

Dans la famille des viandes de qualité supérieure garanties par le Label Rouge, les viandes limousines tiennent une place de choix : outre le Bœuf Limousin et le Veau Fermier du Limousin élevé sous la mère, le Porc du Limousin est en effet distingué par un Label Rouge et une Indication Géographique Protégée.

 

Tout est mis en œuvre à chaque étape de la production pour que le consommateur bénéficie de la promesse du Label Rouge : une viande et une charcuterie de qualité supérieure, au meilleur goût garanti.

 

Le Porc du Limousin est élevé selon des règles strictes, concernant notamment la surface minimale par porc (au minimum 120% des surfaces imposées par la règlementation), la traçabilité et l’alimentation. Il est nourri à base de céréales (minimum 60%), en limitant le maïs (maximum 20%)  afin de maitriser la qualité du gras de couverture. Seuls les meilleurs porcs élevés dans le respect du cahier des charges sont vendus en Label Rouge. Alors que  le porc standard est abattu à 150 jours d’âge, le Porc du Limousin est âgé de 182 jours minimum à l’abattage. Cette croissance lente permet d’obtenir une viande plus mûre, plus goûteuse, avec une meilleure tenue et plus de jutosité.

 

L’IGP « Porc du Limousin » garantit la zone de production des porcs : ils sont nés et élevés uniquement sur  la région Limousin (Corrèze, Haute-Vienne et Creuse),  ainsi que des cantons des départements limitrophes.

 

Le Porc du Limousin Label Rouge est distribué dans toute la France en boucheries artisanales, et également sous la marque Cochon Paysan en GMS.

 

Retrouvez le point de vente le plus proche de chez vous sur www.porcdulimousin.fr

 

Porc du LimousinCochon paysanLabel RougeIGP