Trophées Nationaux des Viandes d’Excellence 2017 : Pour les 10 ans restaurateurs et bouchers Blason Prestige et Qualité Limousine ne repartent pas les mains vides

Fil Rouge et Sylaporc organisaient le 1 juin 2017 la 10ème remise des Trophées Nationaux des Viandes d’Excellence. Très disputés par les professionnels de la viande, ces trophées récompensent les bouchers (BCA / GMS) et restaurateurs engagés dans la mise en avant et le développement des viandes sous signe de qualité : Label Rouge, IGP (Indication Géographique Protégée) et AOP (Appellation d’Origine Contrôlée). Ils sont attribués par un jury de professionnels, départageant les candidats sur des critères tels que leur engagement dans la filière, leur savoir-faire ou leur implication dans la promotion et le développement des produits sous signes de qualité. Pour les 10 ans, des prix spéciaux ont également été remis.

Cette année encore, les bouchers engagés en label limousin ont été applaudis et ont remporté de nombreux prix lors de ce prestigieux concours. En effet les bouchers Blason Prestige et Qualité Limousine ont été particulièrement distingués, remportant pas moins de 5 prix !


Extrait du palmarès 2016 :
Alexandre BEURNE – Chef Boucher à LECELRC CHAUMONT (52) : 1er prix catégorie

Yannick FEIGENBRUGEL – Chef Boucher à SUPER U SAVIGNEUX (42) : 2ème prix catégorie Bœuf GMS Bœuf GMS

Cyril BARDOT – Boucher à JUAN-LES-PINS (06) : 2ème  prix catégorie Veau Boucherie Artisanale
Guy Salesse – Boucher à LIMOGES (87) : 3ème prix catégorie Boeuf Boucherie Artisanale

Olivier VEVAUD – Restaurant BISTROT DE LA RIPAILLE à FEYTIAT (87) : 1er prix catégorie Restaurateurs

Ces prix attribués aux professionnels travaillant nos viandes Label Rouge sont une preuve supplémentaire du dynamisme de nos filières et de l’engagement collectif de l’ensemble de nos professionnels : non seulement les lauréats, mais aussi producteurs, organisations de production et abatteurs qui s’engagent en amont, pour que ces bouchers puissent fournir toute l’année à leurs clients le meilleur des viandes limousines.

Venant récompenser un engagement fort et durable dans nos filières, ces trophées distinguent des bouchers pleinement convaincus de la qualité supérieure de nos viandes, qui se feront un plaisir de vous communiquer leur passion. N’hésitez pas à leur rendre visite dans leurs boutiques !