Les Blasons d’Or, cru 2016

 

Comment reconnait-on un boucher passionné par les filières Label Rouge limousines ?  Un boucher qui vous propose le top de la qualité et qui est toujours là pour vous donner le bon conseil concernant le choix de votre morceau ?

Ces bouchers passionnés appartiennent au Club très fermé des Blasons d’Or. C’est un gage de leur professionnalisme et de leur engagement pour la promotion et le développement des filières limousines sous Signe Officiel de Qualité et d’Origine. Une distinction qui n’est attribuée qu’à un nombre très restreint de bouchers, lors d’une cérémonie ayant lieu tous les ans pendant le Salon international de l’Agriculture à Paris.

 

 

Ainsi, pour l’année 2016, 5 bouchers triés sur le volet se sont vu remettre le trophée « Blason d’Or » à l’occasion du Salon de l’Agriculture :

-  Fabrice DREAN, boucher à ARZON (56) dans la catégorie Bœuf Limousin ;

-  Christian et Patricia JANOT, boucher à SAINTE FOY LES LYON (69) dans la catégorie Limousin Junior ;

-  GRAS Sébastien et Virginie (frère et sœur), bouchers à CASTELNAU LE LEZ (34) dans la catégorie Veau du Limousin ;

-  Ghislain COMPOZIEUX, boucher à Cahors (46) dans la catégorie Porc du Limousin ;

-  Philippe MARTIN, boucher à Pessac (33) dans la catégorie 3 Labels.

Pousser la porte de l’une de ces boucheries, c’est l’assurance d’y trouver un excellent accueil, des viandes d’exception et les conseils avisés de professionnels passionnés par leur métier. Le seul risque, c’est de devoir très vite y retourner !!

 

 

Les Grandes et Moyennes Surfaces ne sont pas oubliées. Quatre d’entre elles ont également été distinguées d’un trophée « Qualité d’Or », l’équivalent des Blasons d’Or en grande distribution :

-  Leclerc CHAUMONT (52) dans la catégorie Bœuf Limousin ;

-  Leclerc MANOSQUE (04) dans la catégorie Limousin Junior ;

-  Supermarché MATCH MAUBEUGE (59) dans la catégorie Veau du Limousin ;

- Leclerc ROYAN (17) dans la catégorie Porc du Limousin ;