Le Limousin Junior

C’est dans la campagne riche et verdoyante du Limousin que plus de 2 000 éleveurs sont aujourd’hui engagés dans la démarche Limousin Junior Label Rouge. Ils sont répartis sur les trois départements limousins (Creuse, Haute-Vienne, Corrèze) ainsi que sur une partie de la Charente, de la Dordogne.

 

Ils travaillent pour vous proposer toute l’année cette viande issue d’animaux exclusivement de race Limousine ne dépassant pas 18 mois pour les mâles et 28 mois pour les femelles.

 

Fortement liée au terroir limousin, cette production d’animaux gras s’est développée historiquement sur les marchés de Lyon et de St-Etienne, pour aujourd’hui être distribuée essentiellement dans le Sud Est et l’Est. Il s’agit d’un élevage traditionnel : Le Limousin Junior pâture avec sa mère en liberté dans un hectare de pré pendant 7 à 8 mois. De l’herbe à volonté, de vastes espaces, c’est le secret d’une bonne viande limousine !

 

De tout temps, les éleveurs limousins ont su prendre soin de leurs animaux : après le sevrage, le Limousin Junior reçoit une alimentation équilibrée composée d’herbe, de fourrages et de céréales produites essentiellement sur la ferme. Les aliments complémentaires sont référencés et contrôlés. Une alimentation naturelle, du temps et du savoir-faire, c’est la garantie d’une viande limousine extra !

 

La viande du Limousin Junior est tendre, maigre et juteuse.

 

Le Limousin Junior Label Rouge est distribué dans 170 points de vente engagés en contrat sous la marque Blason Prestige en boucherie artisanale et sous la marque Qualité Limousine en GMS. Véritables professionnels de la qualité, ces bouchers savent préparer et découper la viande.

Vous pouvez leur demander conseil et leur faire confiance.



Download Video: MP4 / WebM / Ogg



Download Video: MP4 / WebM / Ogg