Les Blason d'Or et Qualité d'Or 2014

C’est l’évènement de l’année pour la grande famille des bouchers Blason Prestige, Qualité Limousine et Cochon Paysan : la remise des trophées Blason d’Or et Qualité d’Or s’est déroulée le 22 février dernier à l’occasion du Salon de l’Agriculture à Paris.

Qu’est ce que le Club des Blasons d’Or ?

C’est un Club très fermé, réunissant les meilleurs bouchers engagés dans les filières Blason Prestige. Les critères pour y entrer : être passionné par son métier et par les filières Label Rouge Limousines, proposer tout au long de l’année le top de la qualité limousine à ses clients, et être toujours prêt à les conseiller sur le choix de leur morceau, de la cuisson adaptée ou à les renseigner sur la provenance de leurs produits.

 

Chaque année, quelques bouchers seulement sont choisis par les professionnels de la filière pour intégrer ce Club très fermé des Blasons d’Or. Ce prix est gage de professionnalisme et d’un engagement fort pour la promotion et le développement des filières limousines sous Signe Officiel de Qualité et d’Origine. Cette distinction qui n’est attribuée qu’une fois par an, lors d’une cérémonie ayant lieu à Paris, à l’occasion du Salon de l’Agriculture.

Les lauréats 2014

Ainsi, pour l’année 2014, ce sont 6 bouchers triés sur le volet qui se sont vu remettre le trophée « Blason d’Or »:

 

Yvon MARSOUIN, Boucherie Limousine à Locminé (56) dans la catégorie Bœuf Limousin ;

MM. BAYLE, Boucherie BAYLE à La Grand-Croix (42) dans la catégorie Limousin Junior ;

MM. GIROUD et PERRIER, boucherie Centrale à Lyon (69) dans la catégorie Veau du Limousin ;

La maison Robert Bach, bouchers à Brive (19) dans la catégorie Porc du Limousin ;

Eric ROUSSEAU, boucher à Eyburie (19) dans la catégorie 3 Labels ;

Pierre LE DRU, boucher à Vannes (56), prix spécial.

 

Du côté des Grandes et Moyennes Surfaces, ce sont les trophées « Qualité d’Or », le pendant des Blasons d’Or en grande distribution, qui ont été remis. Quatre magasins ont été distingués :

 

Cora Massy (91) dans la catégorie Bœuf Limousin ;

Spar Brignais (69) dans la catégorie Limousin Junior ;

Carrefour Dijon (21) dans la catégorie Veau du Limousin ;

Intermarché Cognac (16) dans la catégorie Porc du Limousin.

 

En vous rendant dans l’une de ces boucheries lauréates, vous pouvez être certains d’y trouver les meilleures viandes limousines Label Rouge, et d’être accompagnés dans vos choix par les conseils avisés de professionnels passionnés par leur métier. Le seul risque, c’est de devoir très vite y retourner !!